460 celle saint cloud boulogne

 

plan travercielHoraires de la ligne 460

plan travercielPlan de la ligne 460

Actualité de la ligne :  
 
 
 
Traverciel

 

ligne 460 traverciel

 

 
La ligne 460 Traverciel relie La Celle Saint Cloud Gare SNCF à Boulogne Billancourt Gambetta (ou Vaucresson Gare SNCF). Elle dessert la ville de La Celle Saint Cloud, Chesnay, Vaucresson, Marne la Coquette, Garches, Saint Cloud et Boulogne. Zone tarifaire 2, 3 et 4.
 
Le premier et dernier départ de La Celle St Cloud vers Boulogne.
  • Du Lundi à vendredi: 5.31 20.05
  • Samedi: 5.38 20.02
  • Dimanche: 7.05 20.00
 
Le premier et dernier départ de Boulogne vers La Celle St Cloud.
  • Du Lundi à vendredi: 6.11 20.39
  • Samedi: 6.18 20.35
  • Dimanche: 7.50 20.30
 
Intervalle entre 2 passages du Lundi à vendredi.
  • L'aube: ~20 minutes
  • Matin: ~25 minutes
  • Fin de matinée: ~30 minutes
  • Midi: ~30 minutes
  • Après midi: ~30 minutes
  • Soir: ~20 minutes
 
La ligne 460 Traverciel est une ligne Transdev exploitée par Transdev établissement Nanterre. Elle transporte 800 000 voyageurs en une année.

 

 

Blog-traverciel.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aa 09/11/2016 08:29

Le bus 460 est depuis le debut de semaine en retard de 5 a 8mn alors que je le prends en debut de ligne(escudier boulogne)que se passe t il?horaire normal est 8h02,en realite 8h10. Resultat train rate a st cloud. Les horaires ont ils changes?

Raffarin 24/06/2015 18:37

Bonsoir Tracerciel Blog ,
Alors la , je dois toutes les salautations à Transdev . Encore des opérations de contrôles sur la ligne 460 . Mais qu'est-ce-que je suis content , mais le nombres de contrôleurs étaient insufisant face à la masse de fraudeurs .
Pourquoi les contrôleurs Transdev ne font pas appels aux forces de l'ordre ou aux agents de sécurité de Transdev TVO ( EIL ) si ma mémoire est bonne ?
Mais encore une fois , les 467 arrivent sous leurs yeux mais aucun contrôles ... Mais c'est incroyable . Qu'est ce qu'on va faire de cette maudite ligne ?
Pouvez-vous également un retour sur le système d'annonces de la ligne 460 et les supporrs qui ont étaeint installés .
Franchement , heuresement que le 460 est rentré dans le réseau Transdev , on sent le changement .
Me faire controler 2 fois en 1 mois la je dus chapeau , première fois , efforts à poursuivre ...

Raffarin 05/07/2015 00:19

Bonsoir , Bonsoir ,
Pourrais-je avoir un retout s'il-vous-plaît ?
Merci bien .

Raffarin 18/06/2015 18:29

Bonjour Chamalou ,
J'ai vue encore mieux aujourd'hui , un nouveau Heuliez RATP afféctée sur la ligne 460 .
C'est bien quand on fais attention mais si on ne fais pas attention ? Le bus arrive , on voit que c'est un bus RATP , on sera forcément que c'est un 467 ou même si on le voit arriver à la dernière seconde ou je sais pas si on est étourdit . Eh bah on va à Vaucresson tout sa à cause d'un bus mal affectée .

Traverciel-Blog 18/06/2015 19:00

Bonsoir Raffarin,

Comme pour Chamalou il ne s'agit pas d'une mauvaise affectation mais d'un remplacement de bus hors service, et cela bien entendu au profit du voyageur de la ligne 460.

Raffarin 18/06/2015 11:01

Bonsoir Traverciel Blog ,
Les Mercedes-Benz circulant sur la ligne 460 ont un gros soucis avec les annonceurs sonores . Au bout de 4 mois de service , bam , le système est en panne et jamais résolu alors que ceux de la RATP ne rencontrent aucun problème .
Et quand le système fonctionner , certains hauts parleurs étaient HS et celui à l'extérieur était HS ( Cette fois-ci sur tout les Mercedes ) . Pourquoi de tels soucis apparaissent . Est-ce un défaut technique des bus ou cela vient juste de la volonté de Transdev de ne pas mettre à jour régulierement le système . Qu'est-ce-que ces nouveaux supports qui ont étaient installés sur le plafond ?
Merci bien .

Raffarin 17/06/2015 21:04

Bonsoir Chamalou ,
Je partage le même sentiment que vous decrivez , cependant , vous dites : et de les obligé de monté par la porte avant et d'aider les rare conducteur qui le fond à empêcher la fraude " Ce n'est pas rare sont les conducteurs , il n'y en a aucun .
PS: J'ai completer mon nom de famille .
Il n'y a pas de maintenance sur ce réseau . Cela se voit . Prennez exemple sur les Heuliez Jade , regarder malheuresement déjà dans quel état sont les bus . Vous avez raison c'est une erreur , moi aussi j'ai vue qu'il y avit une affiche.
Je ne sais pas si vous l'avez remarquer mais le volume des annonces de la ligne 460 est toujours au minimum de ses capacités.
Résultat , inutile car on entend rien, c'est comme si il y en avait pas , et quand les fenêtres sont ouvertes , je ne vous en parles même pas ...
Quand on compare aux bus RATP ou le volume est parfois très haut ce qui est appréciable . Il y a même des bus ou le volume est excessif , mais c'est plus satisfaisant ainsi .
Bonne soirée à vous .

Raf 08/06/2015 19:11

Bonsoir Traverciel Blog ,
A 12h45 à l'arrêt Général Leclerc , il était afficher sur un 460 " 471 : Saint-Cloud Les Coteaux " .
Comment est-il possible qu'il y ait une erreur , c'est pourtant le conducteur qui affiche la destination .
C'est assez bizzarre ...

Traverciel-Blog 17/06/2015 22:05

Bonsoir Chamalou,

Je comprend vos préoccupations.
Le bus que vous avez aperçu CE JOUR sur la ligne 460 Transdev en présence de la girouette 471, est un véhicule de réserve apte à circuler sur toutes les lignes exploitées par Transdev île de France (Réseau RATP et Transdev donc). La girouette étant hors service, une pancarte a été apposée à l'avant du BUS et se substitue alors à la girouette bloquée sur la ligne 471 St Cloud.

Aujourd'hui le parc de Transdev île de France Nanterre est doté de 7 bus gris "dernier cris" en reprenant vos termes. Ils s'y sont affectés principalement sur les lignes Transdev (27, 29, 30, 40) et RATP 459.
Les véhicules affectés principalement sur la ligne 460 (Mercedes Traverciel) sont relativement neuf puisqu'ils ont été mis en service en septembre 2009. Pour votre information deux bus Hybrides viendront s'ajouter aux parcs des lignes lignes Transdev (pour le réseau Transdev uniquement).

La mise en circulation de bus aux couleurs de la RATP sur le réseau Transdev est inversement a pour objectif de remplacer un véhicule indisponible. Cette action permet de continuer à réaliser l'offre au profit des voyageurs. Ceci reste rare exceptionnel.

Chamalou 17/06/2015 20:19

Bonsoir Raf et Traverciel-Blog,
Je me demande si vous avez fait une vrai enquête interne à ce sujet car pour tous vous dire ce jour là j'ai vu le matin même ce bus arrêté au feux rouge à Rhin et Danube en direction de vaucresson gare. Il y avait bien sur la bande défilante d'afficher 471 : Saint-Cloud Les Coteaux mais une pancarte plastifier placer par le conducteur indiquer le numéro de la ligne et la direction du bus. Alors une erreur non!!!! Je vias franchement vous dire ce que je vois car je crois que transdev ce sert du réseaux traverciel comme une poubelle ou lèon fait le ménage petit à petit et lentement. Pour tous vous dire à la gare d'ermont eaubonne j'ai eu l'occasion de voir le réseau tvo gérer par transdev (première chose les bus des ligne concerné étaient tous gris avec laianne stif dernier cris et en deuxième il y avait bien lèraière dernier cris des bus heuliez des écrants à bord du bus et une bande défilante led indiquant le nom des arrêts en vert sans compter la voix extérieur et intérieur pour les annonce)!!!Rien voir avec traverciel ou un seul bus de ce type circule de temps en temps sur le 460; un articuler gris heuliez circule luis de temps en temps "j'ai l'impression que c'est quand un bus de la ligne 467 est affecter ailleurs au lieu d'être à sa place) sur la ligne 467;un bus au couleur ratp heuliez prneds le rlais parfois sur le 460 alors qu'il n'a rien à y faireet pour couroner le tous les bus du réseau traverciel sont ratp ou pas sont utiliser sur des réseaux gérer par transdev alors qu'il non rien à y faire et que transdev n'a pas l'air de vouloir mettre en place. Quand on voi les plans du ligne de suresne sur la ligne 467 ça veut tous dire. Comme je le rdit encore la maintenace n'est pas vriament effectué, il n'y à pas vraiment de suivis des bus. je pense que transdev ce fiche royalemnt de la ratp sur ce réseau et n'attend que sont argent et ne fait strictement rien pour mettre en relation toute les villes et les acteurs concernés par le réseau traverciel sur le finacement ,la sécurité les afficheur de temps réel les agent contrôleur etc..qui permetrai de remeetre le réseau correctement et plat pour une très bonne utilisation. je pense m^me que pour le 467 l'arrêt rhin et danube en direction de rueil devrai être exclusivement réservé à la descente voyageur et pont de saint-cloud albert kahn àla monté afin de ne pas être bousculé et pris de court par les fraudeurs et de les obligé de monté par la porte avant et d'aider les rare conducteur qui le fond à empêcher la fraude. cordialement chamalou qui attends un rai renouvau et remise au goût du et respect des règles ; des lois (oui des lois) et des norme sur le réseau traverciel.

Raf 10/06/2015 13:47

Bonjour Tarverciel Blog ,
Merci de votre retour , hier , il y avait encore l'erreur et aujourd'hui aussi il me semble .

Traverciel-Blog 09/06/2015 21:03

Bonsoir Raf,

Il s'agissait bien d'une erreur de la part du conducteur.

raf 22/05/2015 16:42

Enfin les contrôleurs sur la ligne 460 ! Il était temps ! En plus , certians étaient en civils en gare de Saint-Cloud ! Merci mais ce n'est pas suffisant , cela reste rentable pour les fraudeurs 1 amende allrs que sa fais 8 ans qu'il n'y a pas eu un seul contrôle . En revanche , le 467 est passer inaperçu , les fraudeurs devaient être content à un point , je n'imagine même pas ils ont dût en parler pendant 3 heures ...
La ligne 467 est abandonnée malheuresement par la RATP .

raf 24/05/2015 19:56

Bonjour Traverciel Blog ,
Félicitations aux contrôleurs ! En revanche , pourquoi la police n'a pas accompagner les contrôleurs ou les agents de sécurité de Transdev Argenteuil car la plupart des lycéens ont forcée le passage . Et pour la ligne 467 , est-il prévu prochainement de contrôler la ligne ? Pas de répression sur les jeunes et pas de contrôles ou de dissuasion aux arrêts de collèges et de lycée malheuresement . Le fait de mettre aux arrêts les contrôleurs dissuade les jeunes à payer . Merci pour leurs sourires et leurs amabilité ! Ils sont plus agréable que ceux de la RATP je trouve . Je leurs est remercier , j'espère que sa va les pousser à revenir .

Traverciel-Blog 22/05/2015 19:38

Bonsoir raf,

Effectivement, des opérations de contrôles sont en cours depuis ce lundi sur les lignes purement Transdev (C-a-d: 27, 28, 29, 30, 460). Les lignes du réseau RATP ne sont pas concernées.

Anne sophie Garches 15/05/2015 23:11

il faut ajouter des barbus sur cette ligne !!!!
Impressionnante la gentillesse de ce monsieur avec longue barbe sur cette ligne .

raf 18/05/2015 22:20

Bonsoir Madame ,
Vous avez raison , il est très poli et lui au moins vous dit " Bonjour " et ne s'énerve pas tout seul , il garde son calme et ne parle pas tout seul , car le crâne chauve sur la 467 , tout le monde en a marre de lui , il est infernal.

Léna 19/04/2015 20:37

Même votre site c'est de la merde.

Traverciel-Blog 20/04/2015 20:45

Bonsoir Raf,
Les nouvelles annonces sonores sont installées prioritairement, à bord des bus desservant les nouvelles lignes de tramway (T6 (mise en service 13 décembre 2014) et T8 (mise en service fin 2014)). Il n'y a pour le moment pas de date butoir ou de calendrier pour la mise en place.

La ligne T2 est équipée de nouvelles annonces sonores sur le tronçon Faubourg de l'Arche et Pont de Bezons.

raf 20/04/2015 19:55

Bonsoir Traverciel Blog ,
C'est pas grave , merci pour votre retour .
Savez-vous quand la totalité des lignes de bus RATP vont être équiper des nouvelles annonces sonores ? La ligne 160 que j'emprunte ne dispose toujours pas de ces nouvelles annonces .
Je remarque que les bus dont le dépôt est dans Paris sont mieux entretenue et mieux équipee que les centres bus de banlieue . La preuve sur la ligne 160 ou le centre bus de Fontenay .
Pour le T2 , avez-vous aussi des informarions sur le rennouvelement des voix .
Merci beaucoup .

Traverciel-Blog 20/04/2015 17:34

Bonsoir raf,

Désolé, nous n'avons pas eu de retour, cela ne correspond pas à la politique de Transdev Nanterre.

raf 20/04/2015 13:27

Bonjour Léna ,
Merci de respecter les règles de politesse . La personne chargée du blog fait un travail remarquable .
Si vous êtes pas capable de faire des messages avec des verbes conjuguées et des règles de politesse , on ne vous demande dans aucun cas votre avis.
Votre message est totalement ridicule .
Traverciel-Blog ,
Avez-vous eu un retour de la part de la société Trandev pour réaliser des petites vidéos . Je pense que cela a était refusée .
Merci . Bonne vacances si vous avez la chance d'en prendre .

Traverciel-Blog 19/04/2015 21:01

Merci pour le message constructif.

Delille Hervé 04/03/2015 18:30

Le 1er bus que j'attendais a l'arrêt parc de saint cloud et qui devait passer a 6h18 n'est jamais venu , ce n'est pas la première fois que cela arrive et démontre une fois de plus l'amateurisme de votre société. Si vous n' êtes pas capables d'assurer un service correct , aller nettoyer les bus des sociétés concurrentes qui savent travailler efficacement !!!

TRANSDEV île-de-france établissement de Nanterre 06/03/2015 14:59

Bonjour Hervé ,
En réponse à votre réclamation le bus 460 prévus à cette heure à était percuté par une voiture à l'arrêt général leclerc voilà pourquoi la course n'a pas était assurer . En revanche vous pouvez prendre le 467 jusqu'à l'arrêt 19 janvier et prendre le 360 en direction de l'hôpital de Garches et si vous allez a Vaucresson vous pouvez continez à pied c'est 10 min pour la prochaine fois .
Merci

 

 

Informations
horaires traverciel ratpHoraires
plans traverciel ratpPlans
trafic traverciel ratpDéviations
tarifs et règles traverciel ratpTarifs/Règles
annonces traverciel ratpAnnonces
 Lignes de bus
 logo ratpligne 169 ratpligne 171 ratp
ligne 426 ratp travercielligne 459 ratp travercielbus 467 ratp traverciel
ligne 471 ratp travercielligne 571 subb ratpligne 572 ratp traverciel
Itinéraire Ile-de-France

itinéraire

 
Dernière mise à jour: 02/09/17
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -